FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses MP   Connexion 

ALOHA MASSILIA

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Massilia Sound System Index du Forum -> Massilia Chourmo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
apothicaire



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 10
Localisation: Sobre lo más bonito de los planetas !

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 5:42 pm    Sujet du message: ALOHA MASSILIA Répondre en citant

Bonjour à cette belle communauté et à Massilia Sound System

Etant passioné par la phytothérapie et son usage au XXI ème siècle, je souhaite vous faire partagez mon expérience, ayant était initié à l'art apothicaire (décoctions et préparations de remèdes éfficaces par ma grand-mère).

Actuellement mon site perso est actif Smile

J'annonce donc ici ma page :

http://***

Venez me rendre visite et vous s'inscrire surtout ceux ou celle qui recherchent le meilleur des remèdes à hautes concentration !! (Le fameux "BamBoulin")

Vous ne serez pas déçu, croyez-moi Wink Une surprise vous y attend Smile

Merci de votre compréhension et à bientôt, je l'espère Smile

Hasta Lluego Senior y señorita
Very Happy Exclamation Exclamation VIVA MASSILIA lARGA VIDA Exclamation Exclamation
_________________
Si tu veux, tu auras Smile
myspace.com/webtransit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rafèu



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 197
Localisation: Peirafuec de Nissa (06)

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh fan ! un apothicaire !!
bienvenue sur cette place publique.
Ahhh ! Le Bamboulin et son art millénaire...
Et, si je peux me permettre, ta connaissance 'thérapeutique' s'étend-elle à d'autre 'astuces', à d'autres pratiques à l'ancienne du style tannage ou produits naturels pour le réaliser ?
Parce que je cherche le procédé autre que chimique (chrome,etc...) pour tanner un cuir de chevreau...
Mes recherches aboutissent à quelques forums de discussions, mais sans assez de précisions sur les moyens de se procurer les produits, ni même les méthodes pour les fabriquer.
Voici un extrait : "...Personne ne connaît bien le problème de la tannerie des peaux. Tout ce que je sais, moi, c'est que les peaux animales sont putrescibles si on essaye de les conserver à l'air. Les micro-organismes s'attaquent aux albumines de la peau et les détruisent en quelques smaines.
Par contre si on les traite par du tanin, l'albumine précipite et la peau brunit et devient imputrescible, et porte le nom de cuir. Le tanin se trouve dans l'écorce de chêne, dans la noix de galle, dans le thé. L'écorce de chêne pulvérisée s'appelle tan. Elle contient du tanin. La noix de galle est la plus riche : elle contient 60% de tanin."
mais...suffit-il de laisser macérer l'écorce ? De frotter le cuir avec ?

La question tout aussi étrange qui suivra concernera le nettoyage et la conservation d'une panse destinée à être emprisonnée dans cette peau et qui va de longue être...gonflée-dégonflée...gonflée-dégonflée...etc Laughing Laughing Laughing

Merci par avance et encore Bienvenue !
Amistats Wink
_________________
"Rien ne doit échapper de ce que la vie apporte de nouveautés.
En posture d’accueil… L’action culturelle, Art d’engranger les hasards."
Felix-Marcel CASTAN.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
apothicaire



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 10
Localisation: Sobre lo más bonito de los planetas !

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Bienvenue à vous ;) Répondre en citant

Salut l'ami Rafèu,

Désolé de mon ingnorance en matière de tannage, mes compètences se limitent belle et bien dans les décoctions de base florale à visée "psychotrope", qui permettent détente et bien-être pour mieux apprécier l'art musical de MASSILIA dans toute sa beauté.

La seule condition pour accéder à ce niveau d'extase et de posséder un compte "hushmail" et de s'inscrire sur mon forum.

Là se trouve la clef et la richesse de l'art d'apothicaire.

Bienvenue aux novices et/ou initiés.

Pas de discrimination avec moi Wink

Amicalement.
_________________
Si tu veux, tu auras Smile
myspace.com/webtransit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gillou



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 100
Localisation: Arelate

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as quelque chose pour sommeil je suis preneur !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
apothicaire



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 10
Localisation: Sobre lo más bonito de los planetas !

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 9:27 am    Sujet du message: En avant, c'est les Soldes ;) Répondre en citant

Cher Gilou,

Pour sûr que si tu t'inscris sur mon forum tu trouveras forcément le remède qui te garantiras un sommeil de qualité Smile

La seule contrainte est de se créer un compte "hushmail".

Alors à bientôt l'amigo.

Bye, bonne journée au SoLeiL Wink
_________________
Si tu veux, tu auras Smile
myspace.com/webtransit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benazet



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 62
Localisation: Dins la Garriga... al País

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gillou a écrit:
Si tu as quelque chose pour sommeil je suis preneur !


"Un peu de produit et deux feuilles de papier..." Rolling Eyes
_________________
L'emportant dins la musica es pas çò que jòga, es de lo jogar ame lo còr e la bolega. Aïoli !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
apothicaire



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 10
Localisation: Sobre lo más bonito de los planetas !

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 6:33 pm    Sujet du message: AïOLI MIX Gratuita ;) Répondre en citant

Exactement, comme à la maison, garrigue, gariguette Very Happy

Ou avec d'autres accessoires un peu plus noble, que le Vulgaris Papel ...

Si vous voyez ce que je veux dire LoL Twisted Evil

Hasta pronto sobre mi foro Razz
_________________
Si tu veux, tu auras Smile
myspace.com/webtransit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miss Massilia
ONPFS


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 283
Localisation: Föhr

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'apothicaire, je suis un peu l'ombre de ce forum (je lis tout, je participe que si y a urgence),
je me demandais pourquoi cette histoire d'adresse hushmail...c'est comme si y avait quelque chose de bizarre tu comprends? Je ne remets pas en doute ton savoir, mais quand je vois que ton forum est privé, je me pose des questions. Et normalement sur les forums, t'as pas besoin d'avoir telle adresse internet. Sachant que toutes maintenant soit-disant te protègent de spams et autres.
Bref, permets-moi donc d'émettre des réserves, qui peuvent te paraître étranges, mais c'est comme ça.
_________________
Lux B 4EVER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ranking-Ju



Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 172

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi c est un peu le huschmail qui m a fais peur ....j ai deja 50 adresses e-mail alors....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dédou
Site Admin


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 21
Localisation: Var

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai supprimé l'adresse du site donné en premier post, c'est très louche et ici ce n'est pas de mise...

je clos ce topic et mèfi...
_________________
Surtout ne pas cliquer ici...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Massilia Sound System Index du Forum -> Massilia Chourmo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


phpBB