FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses MP   Connexion 

MASSILIA TOUR 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Massilia Sound System Index du Forum -> Les Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isa l'Abeille



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 440
Localisation: Massilia

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 12:27 am    Sujet du message: Re: Concert au Splendid Répondre en citant

MatLaPatte a écrit:
Salut à ter tous !
pour notre part nous étions présents au Splendid à Lille,
Chaude ambiance ! en particulier lors de la 2ème mi temps et du Medley 100% vintage massilia !
Alors à très bientôt dans l'nord et...comme le dis si bien Gari, grand chanteur populaire : " AïoLille !"


AïoLille MatLaPatte ! Wink

Sois le bienvenu chez Massilia Very Happy

_________________
Chourmettes à fond bombardent les pébrons !
Chourmettes, Chourmettes, rien ! ne nous arrête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Isa l'Abeille



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 440
Localisation: Massilia

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

19/10 au Dock des Suds à Marseille

Voici un extrait d'un article sur la Fiesta des Suds où MSS a déclenché un grand tramblament Wink

Citation:
... /...

Ceux pour qui beaucoup ont fait le déplacement ce sont les Massilia sound system. Des marseillais au tout début d'une tournée assurant la promotion de leur dernier opus, le très efficace « Oai et Libertat ». Qu'on se le dise, un concert du sound system marseillais est toujours mémorable d'agitation, de ses membres comme de son publique. On avait déjà vu les crash-barrières (barrière de sécurité en avant scène) céder lors du concert de leurs 20 ans…

La mauvaise surprise en pénétrant dans l'espace photographe, soit celui prévu entre le publique et la scène, fut de découvrir que l'organisation avait installé un système de barrières lambda, servant à délimiter une aire mais en aucun cas à résister à la pression d'une foule de plusieurs milliers de personnes. Surprenant, effrayant quand on sait le cahier des charges des commissions de sécurité dans le spectacle.

Le système n'a en effet pas tardé à montrer ses limites. Les appels au calme du groupe n'y feront rien. Le pire sera évité grâce à la dizaine de gros bras qui auront passé très certainement une de leurs plus mauvaises soirées : 1h45 à pousser de toutes leurs forces contre la foule.

Moussu T, un des MC du Massilia sound system s'en amusera même : « c'est mieux que la salle ça ! Hein les gars ?! ». Il ne fait pas de doutes que les articulations seront douloureuses ... /...

Stéphane Burgatt

_________________
Chourmettes à fond bombardent les pébrons !
Chourmettes, Chourmettes, rien ! ne nous arrête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Juien



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@jay de la bale ce cr !! Merci !

@isa tu l'as en intégralité cet article ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ranking-Ju



Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 172

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beziers : C etais un peu bizarre , je m explique :

-Inauguration d une nouvelle salle (la 1ere depuis des années lumiere)
-70% de Chourmo et 30% de Pebrons (les mecs assis au dessus des chourmos) Laughing
-sonorisation "BRUEL" rien a voir avec le Son du Massilia en exterieur basse quasi inexistante
-Baboulin ou gauloise interdite.... RUFF...suis sortis fumer mon claquos et PAf distribution du jaune ratée

SINON MSS a carrement assuré c etais bien mechant surtout le medley...

Point super positif c etais le prix!!! 4,8€ Whaouuuuu on etais entre 1800 et 2300 suivant les sources!et pis la buvette faisais 4 metre de large voila la misere pour aller chercher du combustible Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isa l'Abeille



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 440
Localisation: Massilia

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juien a écrit:
@isa tu l'as en intégralité cet article ??


Y'a qu'à demander Wink

On peux le trouver dans le blog de la page myspace de "Zicazic l'émission" Arrow
ICI

Ou sur le site Zicazic Arrow
_________________
Chourmettes à fond bombardent les pébrons !
Chourmettes, Chourmettes, rien ! ne nous arrête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Isa l'Abeille



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 440
Localisation: Massilia

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 4:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

18/10 au Théâtre Lino Ventura à Nice (06)


Article de SudBuzz Arrow ICI


Un autre compte rendu fort intéressant Wink
Rafèu ( Arrow forum OS) a écrit:
Du fait de la convalescence de 'notre mégaphone-master' dans ce moment Niçois, je tiens à lui adresser tout particulièrement ce petit topo, où il ne va pas apprendre se dont il ne doutait pas, mais je tiens à travers ce post, lui rappeler qu'on était dans la place et à notre façon : LUI AUSSI !!!

Il fut des 'jeudis noirs' dans nos passés ! Celui-ci était ROUGE :
Rouge comme le vent de colère des cheminots épaulés par Bison et sa 'boite à musique' magique !
Rouge comme le souffle Occitan qui tourbillonnait entre les tours de l'est de Nissa la Bella...
Rouge comme nos joues exposées au courant du Paillon en 'furie calcaire' qui bordait l'endroit théatral d'un Òai annoncé...
Rouge comme la paume de nos main à la fin d'une nuit endiablée !!!

C'est donc par un apéro de cheminots que tout a commencé. Juste ce petit moment où il suffit d'un coffre-musicalement ouvert, quelques centilitres de mélange apéritivo-chauffant, les chourmettes marseillaises, l'arrivée de 'lo secretaire' en voisin immédiat, Maga, dans une apparition surprenante venue espécialament de St-Cannat !!! et pour apporter de la hauteur : lo Bison en retombée lente d'une longue marche contre les cònòs...
"Le duel de Tchatche" des Trobadores Toulousains donnait le son à notre impatience infantile, pendant que les invités au verre de la Chourmo nous opposait l'affront de vouloir les "payer" (je profite d'ailleurs pour rappeler une petite règle toute simple : là où des chourmos vous tendent un verre, jamais l'argent n'est convié dans l'affaire !!! )
Connaissances, reconnaissance, parfum d'aïoli qui monte, rires, sourires, agitation, orteils sous tension, le grand moment que les Niçois les + attentifs attendaient était proche...
Le théatre, dans sa configuration "amphi-debout" n'avait pas l'air de se proposer à un bordel comme nous avons l'habitude de le concevoir, mais la circulation sanguine dans nos veines demandait à exhorter un influx occitan que rien n'aurait arrêter.
Ainsi, dès le second morceaux des Nissarts chantants, nous nous sommes lancés devant la scène pour démontrer toute la motivation au 'non-statique'...
NUX VOMICA dans la place ! 'Nos' rythmes, le son Niçois, une pensée à Lux à qui nous avons chanté "Je monte au stade !" bref, un apér'òai musical dans la plus pure des confections, celle qui t'échauffe la tête & le corps en même temps :
"ce soir on vous le jure, le théatre sera à nous,
ce soir dans l'aventure, au théatre on fera les fous !!..."

Le temps d'un entr'acte. Le nôtre était tout simplement tabacologiquement local et désalthèrant, celui de leur buvette était putôt 'contrexant & sans bouchon'...
Tout juste de retour dans l'altitude des travées, et ... "stop the lumières !!"

MASSILIA FAÏ AVANS !! 1ere note lancée... 1ers lyrics annoncés : c'est là, c'est maintenant qu'il faut se la donner !!
Il est bien évident que je ne vais pas vous donner 'Ze' programmation du live, ça doit rester "à découvrir", mais je vous assure que, dès cette 5ème date, touS les auteurs, les acteurs, la lumière, le son, bref toute l'équipe est en place !!
Massilia. Les mots claquent, les notes nous chavirent, ( Janvié détient le savoir synthétique et Kaykay le pouvoir de le 'détourner'), les cordes nous emmènent (Blu est..., il est... faut l'écouter pour trouver le mot !)
Les rimes nous animent, Jali, loin d'être un papet, Moussu Tatou, en brigadier du kiff et 'ambassadeur' de la seccion AOuf, sont à fond sur les riddims, à nous redonner de la nostalgie dans leur Sound System 'comme avant'...
Et Gari... il est partout. Charmeur du 1er rang, invitant dans ses ballades, pour mieux quitter Babilòn, et nous promener dans "le vrai", dans ce qu'ils veulent nous retirer : le Monde multiculturel !
Ce GG là, vous allez trouver ça étrange, mais il n'était pas sans rappeler, dans ses façons de bouger, d'aller et venir, ambé lo capèu : un certain fou chantant Je sais que d'autant auront souri en lisant cette phrase, mais ce 'cachet' donne une 'mélodie scènique' générale qui est très agréable et sans répit.(c'est un avis perso...)
Je ne présume pas très utile de rappeler la chronologie du spectacle, avec au mitan, un honneur tout 'bien venu' à l'anis étoilée, offerte sous forme liquéfiée et remontante, nous redonnant l'élan pour la 2ème moitié : Vive le PIIIM !

L'association, les retrouvailles en 'terra Nissarda', et ce òai furent 3h30 de bonne boulègue, de no-limit, dans la lignée de nos balètis, avec, peut-être, pas assez de place pour bouger, mais pour ça on saura les retrouver ailleurs...
Aussi, une grande motivation m'a gagné lorsque je me suis aperçu être le seul à brandir un drapeau Occitan. Celle qu'il y a un réel besoin de donner de l'information, de rassembler, de dévoiler, de faire bouger dans le bon sens, toute cette population qui ne demande qu'à être dans le vrai...

Voilà, c'est un résumé. Je ne vous cache pas que mon retour noctambulo-matinal en solo (ma nine a dû remonter avant vers nos pitchouns), lo pintaç dins la man, fut très prudent, très tranquille avec, peut-être, juste une contradiction sur ce qui passait dans mon transistor automobile : NON lo micro es pas romput !
Le seul bémol à ce souvenir ? Depuis vendredi matin : il fait froid dans la vallée...
Esperant avoir palier à mon manque de cliché, je suis encore confus de ne pas avoir fait de photos, voici ce que furent les grandes lignes de cette soirée Massilienne. (pour les alinéas, les ponctuations et les guillemets, on en reparlera devant.... pourquoi pas devant un verre ou mieux : "du vert" )
Mais à tous ceux qui viennent de me lire, qui sont à la veille de les croiser, comme Djinn à Lutèce, Cristo en Bavière, où tous les autres boulègans partout dans le monde, arrêtez tout :

ambé MASSILIA es ÒAI e LIBERTAT !

_________________
Chourmettes à fond bombardent les pébrons !
Chourmettes, Chourmettes, rien ! ne nous arrête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
acidezen



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 7
Localisation: figeac46

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 1:37 am    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

content de vous retrouver parmis vous.... je sais chui pas un rapide mais j'ai enfin trouvé THE forum de s massiliaaaaaaaaa!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rafèu



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 197
Localisation: Peirafuec de Nissa (06)

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Adièu e Benvegut Acidezen !

Il fallait nous en parler l'ami, je suis très régulièrement tes photos et franchement elles assurent trop bien !!! Wink

Bon divendres les Massilianautes .
Ciao viva
_________________
"Rien ne doit échapper de ce que la vie apporte de nouveautés.
En posture d’accueil… L’action culturelle, Art d’engranger les hasards."
Felix-Marcel CASTAN.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
acidezen



Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 7
Localisation: figeac46

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, normalement je fais garorock et skabazac donc je devrais vous poster quelques photos de plus ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Massilia Sound System Index du Forum -> Les Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


phpBB