FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses MP   Connexion 

Nous allons nous les faire a la W.M !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Massilia Sound System Index du Forum -> Les Chansons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ranking-Ju



Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 172

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Nous allons nous les faire a la W.M ! Répondre en citant

Je me suis toujours demandé ce que Lux B voulais dire par la avec W.M....je cherchais un nom d entraineur (les initiales...) et puis un coup magique de Google et voila....


1928
La règle du hors-jeu a été modifiée en 1925. Désormais, si deux défenseurs (et non plus trois) se trouvent entre l'attaquant et la ligne de but adverse, l'attaquant ne se trouve pas hors jeu.
De cet aménagement, crée pour favoriser l'offensive, s'impose vite au sein des défenses l'apport d'un élément nouveau. Le demi-centre qui recule d'une ligne :

le fameux WM est né.

WM parce que ce sont les lettres que l'on peut lire si on trace une première ligne passant par tous les défenseurs (W) et une seconde traversant toute l'attaque (M) (voir image).

Le jeu se compose de deux arrières latéraux, d'un défenseur central ("The Policeman"), de deux demis, de deux inters, de deux ailiers et d'un avant-centre.
En glissant en défense, le demi-centre a laissé vacant son poste de meneur de jeu pour un rôle plus ingrat. Au milieu, on trouve désormais un carré formé par les demis et les inters, appelé parfois "carré magique".
C'est à un Ecossais du nom de Johnny Hunter que l'on doit cette méthode, mais c'est Herbert Chapman qui sera le premier à la mettre en application avec son équipe d'Arsenal, à l'époque l'une des formations phares du Championnat Anglais.
Par la couverture du terrain qu'il propose et par la proximité des lignes entre elles, le WM offre de multiples combinaisons tactiques. La quasi-totalité des équipes l'adoptent.
Mais, elles ne tardent pas à lui apporter des modifications personnelles (En Amérique du Sud, la "diagonale" en est un dérivé). En effet, on découvre vite qu'opposé à lui-même, le WM se neutralise. Deux équipes s'alignant sous ce même système imbriquent fatalement leur jeu.
Le M de l'attaque correspond au W de la défense. Sans le savoir, le WM est à la base de l'invention du marquage individuel.

Le WM n'est pourtant pas le seul schéma de jeu du moment. La majorité du football autrichien et suisse évolue selon la tactique dite du "verrou", mise au point par Karl Rappan, ancienne gloire autrichienne reconvertie comme entraîneur.
Elle repose en premier lieu sur la présence d'un quatrième joueur défensif, en retrait des trois autres et libéré de tout marquage. C'est lui qui verrouille la défense, la solidifie, en se plaçant comme un obstacle supplémentaire pour les attaquants.
Le rôle des arrières latéraux (qui peuvent se transformer en demi-aile) permet de posséder une forte assise défensive et une bonne capacité à évoluer en contre-attaque.
Le "béton", que l'on retrouve dans la fin les années 40, n'en est qu'une variation davantage renforcée défensivement.


Pourtant je joue au foot depuis tout petit....Merci Lux B !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ranking-Ju



Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 172

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un dessin c est mieux !



Dernière édition par Ranking-Ju le Mar Déc 11, 2007 2:18 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 100
Localisation: Arelate

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le "WM" n'a-t-il pas eu ses lettres de noblesse lors du mondial 1974 en Allemagne ?

La coupe du monde d'alors s'appelait "World Mondial" (et pas FIFA...) parce que WM ça "parlait" encore à tous les footeux de la planète)


Taing, c'était pas hier... Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El 12 de Boca



Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 53
Localisation: Là où l'on met l'Oaï

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais beau pas être née en 1974, je connais la WM peut être est ce du à mon passé de stoppeur mais je pense que ca doit parler aux footeux...
_________________
CHOURMO C'EST PAS PAREIL C'EST PIRE!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Massilia


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 13
Localisation: 13003

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo les mecs, je crois que c'est l'équipe de Hongrie en 1956 qui a inventé cette disposition tactique, je crois que ça veut dire Wunder Team en allemand, ces hongrois furent les 1er à battre les anglais à Wembley, on va tenter ça ce soir contre liverpool si ça tourne mal, en tout cas le CFC joue comme ça depuis toujours, aioli.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafèu



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 197
Localisation: Peirafuec de Nissa (06)

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink... Dans la place GG !!
6-3 !!! La grande Hongrie du ballon rond...

TouT est là, dans l'Histoire : http://rdereel.free.fr/volFQ1.html

Et allez l'O.M fadas !! Wink
_________________
"Rien ne doit échapper de ce que la vie apporte de nouveautés.
En posture d’accueil… L’action culturelle, Art d’engranger les hasards."
Felix-Marcel CASTAN.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cristobal



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 40
Localisation: Munich

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

De fait ici chez moi on parle toujours de la WM

WELTMEISTERSCHAFT (WM) = Championnat du monde (CDM) = FIFA World CUP

Sad Don't worry mes amis concernant yesterday..... Maintenant on peut se focaliser sur la Ligue 1. Faut monter sur place 2!!!!!!!!!! Allez l'OM. You'll never walk alone Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ranking-Ju



Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 172

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que ca vient plutot de la tactique WM....Regardez le schema il parle de lui meme...


LUX REPONDS NOUS Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Massilia


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 13
Localisation: 13003

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est ça ju, c'est un shéma tactique de la hongrie 56...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ranking-Ju



Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 172

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing ok GG !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yellow



Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 41

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GG a écrit:
Mais c'est ça ju, c'est un shéma tactique de la hongrie 56...



Ah ouais, c'est en WM que les soviétiques les ont massacré a l'insurrection de Budapest, alors?

(pardon pour l humour morbide, mais je révise alors du coup)
_________________
www.myspace.com/krnposse

www.myspace.com/yellowspliff

www.myspace.com/lobarlounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sluto



Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour cette information Ranking-Ju, je me posais également la question mais j'ai eu la flemme de chercher le pourquoi du comment lol

Aioli and sprite tonlon du bery
_________________
"Pour Jali, Les mots se débitent plus qu'ils ne se parlent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minable



Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh! intéressante..merci pour l`info
http://www.emule.com/fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isa l'Abeille



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 440
Localisation: Massilia

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

minable a écrit:
oh! intéressante..merci pour l`info
http://www.emule.com/fr/


Salut minable (drôle de pseudo... Rolling Eyes )

C'est quoi cette adresse emule dans tes com ???

_________________
Chourmettes à fond bombardent les pébrons !
Chourmettes, Chourmettes, rien ! ne nous arrête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Massilia Sound System Index du Forum -> Les Chansons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


phpBB