FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses MP   Connexion 

Question technique et legale !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Massilia Sound System Index du Forum -> Forum Officiel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ranking-Ju



Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 172

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Question technique et legale ! Répondre en citant

je me pose une question , par respect pour Massilia je me demandais si on pouvais poster des sons live je dis bien live ou vieille archive et non pas les bijoux qu il y a dans les albums! ou videos et photos parce que j aurais bien crée un topic sur les trucs un peu collection genre photos de presse ou articles ....Voila si quelq un peux me repondre je dis Mercejam !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Massilia
ONPFS


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 283
Localisation: Föhr

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Ju,

tu ne peux pas poster d'audios ici, enfin pas sur un forum quoi, idem pour vidéos puisque Dédou a bloqué cette partie pour éviter qu'on se tape des robots pirates comme on en a eu sur le forum Oai Star.
Pour le reste, je te laisse voir avec les Massilianautes.
Tschuss
_________________
Lux B 4EVER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Apache



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 141
Localisation: Paris-plage / La Ciotat-chantiers

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau technique, sur un forum c'est pas formidable de s'échanger des sons ou même des photos, c'est pas fait pour ça. L'idéal reste un serveur FTP (ont peux accéder a cette bestiole avec un simple navigateur internet).

Au niveau légal, c'est complexe: l'accord du groupe ne suffit pas toujours. Pour les sons "live", faut quand même l'accord de la Sacem il me semble (donc faut payer), de l'organisateur (de la radio pour le cas d'une émission de radio par exemple), du photographe pour les photos, du journal pour les articles etc...
Aprés, avec un accord de principe explicite du groupe (pour le contenu qui ne viendrait pas d'un fan), on peut faire un petit truc entre Massilianautes, comme le fait "Ted" pour un autre groupe: http://ted62.free.fr/marcel.htm
_________________
http://www.monkinacage.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ranking-Ju



Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 172

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j ai capté mais je pensais que les k7 anthologiques du massilia aurais pu se partager car ca n existe plus a moins que Tatou nous ressorte ca de derriere les fagots.....parce que y a des titres comme "aïoli lili" ou "Chat fluo" ou encore "Mr Spok" qui valent le detour les debuts de massilia sur les faces B de 45 tours....digital mi 80's production Jah Tubbys un truc de fou..... Cool une version differente de "cool" et de "parpanhas" ....

C est une question de Culture Massiliesque que tout Chourmetton devrais avoir entendus au moins une fois...j ai retrouvé "Concept" d' IAM produit par Massilia et "84-94 48min per trobar" donc je me dis quelque part qu il ne faut pas que je desespere... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apache



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 141
Localisation: Paris-plage / La Ciotat-chantiers

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là c'est à voir avec l(es)'interessé(s). De toutes manières je crois que personne n'a ça pour le moment, sur le forum O.S. on s'était déjà posé la question...
Si tu nous dis que tu les as, tu va te faire harceler en privé par quelques chourmos Wink

Donc tu me confirme que le Massilia a bel et bien donné un coup de pouce aux début d'IAM. J'étais pas bien sûr de moi, et je ne savais pas dans quelle mesure ils l'avaient fait, n'ayant pas une culture rap & dub & ragga trés poussée (ce qui ne m'empêche pas de me souvenir des premiers concerts d'IAM, dont un au bout d'un quai a côté d'un gabian... chaude ambiance! trop chaude même je crois).
_________________
http://www.monkinacage.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jay



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 60
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fouillant dans mes archives, je dois pouvoir retouver la K7 "84-94 48min per trobar" mais, sans l'accord du groupe, je ne la difuserai pas puisqu'elle a été mis en vente uniquement pour les Chourmos (si ma mémoire ne me fait pas défaut). Il me semble donc important de respecter cette logique de diffusion. Pourtant, je serai le premier enchanté de pouvoir toper les premiers sons, les inédits, etc... Si on faisait une requête commune à Massilia, peut-être serions-nous entendus... Des morceaux tels que "le chat fluo", "Aoïlili", etc... ne devraient pas passer à la trappe !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apache



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 141
Localisation: Paris-plage / La Ciotat-chantiers

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on va faire essayer de se faire entendre dans la jungle de ce grand jardin qu'est le forum Wink
_________________
http://www.monkinacage.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ranking-Ju



Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 172

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes Apache et que meme akhenaton etais manager du massilia au tout tout début !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isa l'Abeille



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 440
Localisation: Massilia

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jay a écrit:
... /... je serai le premier enchanté de pouvoir toper les premiers sons, les inédits, etc...

Ah, moi aussi... ah, moi aussi... Very Happy

Jay a écrit:
Si on faisait une requête commune à Massilia, peut-être serions-nous entendus... Des morceaux tels que "le chat fluo", "Aoïlili", etc... ne devraient pas passer à la trappe !!!

Rolling Eyes C'est où qu'on signe ?
_________________
Chourmettes à fond bombardent les pébrons !
Chourmettes, Chourmettes, rien ! ne nous arrête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miss Massilia
ONPFS


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 283
Localisation: Föhr

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 6:55 pm    Sujet du message: de la part de lux Répondre en citant

c’est vrai Tatou à produit “Concept”, sur un 4 pistes( je crois bien) mais je pense que quand il rentre de tournée, la semaine prochaine, il te répondra sur ça!
il y a aussi 2 k7 sorti vers 86 et 88 qui s’appelle “ Rude et souple” et “Vive le P.I.I.M” et ça il faut qu’un chourmo sympa te les copie ! lance un sos!
c’est vrai aussi que la direction des transports en commun marseillais avait commandé une chanson sur les bus de nuit mais refusé car trop à fond de fond et vulgaire pour cette administration, elle s’appelle “attrape la queue du chat fluo” (fluo nom donné aux bus de nuit); là aussi lance un sos pour qu’on te la copie!
quant à” 84-94 , 48 mn per trobar “ elle était réservé aux chourmos mais on s’en cague si il en a plus à la chourmo( tel leur au bureau ou laisse leur un mail)
que celui qui l’a le copie pour le collègue!
voilà je pense avoir survolé vos questions!

potons en toteï!

lux b
_________________
Lux B 4EVER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Isa l'Abeille



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 440
Localisation: Massilia

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Vé Qui Y'a !!! Very Happy

Merci de nous éclairer un peu sur toutes ces perles rares Wink

Moulon de bizzz aïolisées sur toi, Lux...

_________________
Chourmettes à fond bombardent les pébrons !
Chourmettes, Chourmettes, rien ! ne nous arrête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jay



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 60
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on se cague de l'accord (j'aime ce type de discours), je vais me donner le temps (j'espère avant les fêtes) de fouiller mes archives et de copier la K7 "84-94 48min per trobar" si je la retrouve...
Ceux qui possède les albums prcédents "Rude et Souple" et "le PIIM" (voir des inédits, des raretés...) qui n'hésitent pas à se manifester !
Cela dit, dans le Massilia ou la Chourmo (les très très proches de l'Assos), il doit bien y avoir quelqu'un qui a tout ça... Je lance l'appel !

Molons de potons à totei et plus particulièrement à toi, Lux (c'est trop cam de savoir que tu es parmi nous, on t'aime Lux... mais une réponse à mon mail serait de flammes, lol).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Massilia
ONPFS


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 283
Localisation: Föhr

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux numériser vos K7...je peux tout numériser d'ailleurs, même des bandes...maintenant Jay on s'en cague pas des accords, right? Twisted Evil
Après faudra pas venir pleurer qu'il n'y a pas de rééditions...
_________________
Lux B 4EVER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Isa l'Abeille



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 440
Localisation: Massilia

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss Massilia a écrit:
Je peux numériser vos K7...je peux tout numériser d'ailleurs, même des bandes...maintenant Jay on s'en cague pas des accords, right? Twisted Evil
Après faudra pas venir pleurer qu'il n'y a pas de rééditions...


Mais nous on ne demande que ça, que vous rééditiez !!! Wink
_________________
Chourmettes à fond bombardent les pébrons !
Chourmettes, Chourmettes, rien ! ne nous arrête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jay



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 60
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jay a écrit:
En fouillant dans mes archives, je dois pouvoir retouver la K7 "84-94 48min per trobar" mais, sans l'accord du groupe, je ne la difuserai pas puisqu'elle a été mis en vente uniquement pour les Chourmos (si ma mémoire ne me fait pas défaut). Il me semble donc important de respecter cette logique de diffusion.


Je ne fais que reprendre ce que Lux disait : "Que celui qui a la K7, l'a copie pour l'autre..." ! Ca vaut accord, non ?

Cela dit, demandons d'abord à Massilia de rééditer ces albums...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Massilia
ONPFS


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 283
Localisation: Föhr

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.
Bon, faites ce que vous voulez! Je me suis proposée, je reviendrai pas 10 fois ici!
_________________
Lux B 4EVER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Isa l'Abeille



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 440
Localisation: Massilia

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss Massilia a écrit:
Oui.
Bon, faites ce que vous voulez! Je me suis proposée, je reviendrai pas 10 fois ici!


Ben, moi j'accepte la proposition ! Razz
_________________
Chourmettes à fond bombardent les pébrons !
Chourmettes, Chourmettes, rien ! ne nous arrête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jay



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 60
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Miss Massilia,

Je me permets simplement de recadrer le débat sans vouloir t'offenser (je m'en excuse si tel est le cas). Pour les K7 "Rude et Souple" et "le PIIM", on a recense aucun possesseur de ses trésors... donc on ne peut que demander à Massilia de les rééditer, si cela est possible ! Quant à la K7 "48mn per trobar", certains la possèdent. Dans ce cas, nous pouvons faire appel à tes services. Je tiens, par ailleurs, à te remercier de cette disponibilité et cette proximité qui t'honore. Voilà, j'espère que le malaise va se dissiper d'ici peu... Grosses Bises, ma Joconde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Massilia
ONPFS


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 283
Localisation: Föhr

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'excuses pas Jay, seulement comme je le disais, dans le petit jardin de OS, j'étais la 1ère à tester, à demander des trucs et autres. Ici, je prends naturellement le pli de devenir la personne qui recadre les choses, quitte à ce que t'es envie de me donner un coup. Et j'interviens moins, parce que normalement, ça devrait pas être à moi ou que GG (bon là c'était Lux) de répondre.
Faites donc une pétition en ligne (http://www.petitionduweb.com/) pour vous faire entendre. Si vous la faites tourner intelligemment, alors peut-être songeront-ils à penser à la réédition, surtout si vous êtes nombreux, et quand je dis "ils" c'est pas forcément les gars de MSS, c'est tout le staff autour. Voilà, see ya!
_________________
Lux B 4EVER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cristobal



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 40
Localisation: Munich

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 7:28 am    Sujet du message: Re: de la part de lux Répondre en citant

lux b a écrit:
potons en toteï!
lux b

Cool C'est coooool Lux que tu es maintenant parmi nous Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Massilia Sound System Index du Forum -> Forum Officiel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


phpBB