FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses MP   Connexion 

RDV le 10 juin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Massilia Sound System Index du Forum -> Les Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Section32



Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 9:02 pm    Sujet du message: RDV le 10 juin Répondre en citant

Je prends mes places pour mardi soir (concert à Toulouse salle du phare).

Il va falloir que le massilia se sorte les doigts pour assurer le show (cf :http://massiliaforum.free.fr/viewtopic.php?t=3Cool
C'est pas pour mettre la pression mais passer entre boom club (les ex des spook) et Toots and the Maytals il va falloir être à la auteur les gas...

A mardi (y aura de la gersoise du jardin (si le gros Mr tout black de première pression la laisse rentrer...))

Section 32
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kagola
ONPFS


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 174
Localisation: surfant sur une vague de gloss...

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:57 am    Sujet du message: Re: RDV le 10 juin Répondre en citant

Section32 a écrit:

C'est pas pour mettre la pression mais passer entre boom club (les ex des spook) et Toots and the Maytals il va falloir être à la auteur les gars...


Vous avez écouté Boom Club?? sur leur space par exemple....
J'aimerais bien connaitre différents avis ...
A vos claviers!!!
_________________
seccion AOUF - Oai, gloss e libertat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Section32



Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien ça me rapelle ma jeunesse Toulousaine à écumer les concerts des spooks (c'est beaucoup plus calme mais j'aime bien le son).

section32
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benazet



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 62
Localisation: Dins la Garriga... al País

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première ecoute à froid comme ça... jtouve ça plutôt bien !!

Mélange funky/hip-hop/ragga, c'est cool !!
_________________
L'emportant dins la musica es pas çò que jòga, es de lo jogar ame lo còr e la bolega. Aïoli !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lo.mc



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez aimé les spook and the guay, vous aimerez Boom Club Smile

Sinon, au sujet du concert du 10 juin, qu'en avez vous penser (ceux qui étaient présents Wink )

Sur la quinzaine de concert des massilia où j'ai eu l'occassion de mettre le oaï, je le classe parmis les derniers niveau ambiance...

Primo, la salle : un public que je qualifierais presque d'apathique. Un vrai bloc de marbre. Pour une salle blindée comme elle l'etait c'étais assez glauque. Première explication, la plupart étaient venus pour Toots. Une autre explication pourrais être la fameuse interdiction de fumer dans les lieux publics...
Loi, ce soir là, respectée à la lettre ! J'ai du voir moins d'une dizaine de bout incandescent allumés... Seule solution pour fumer sa dose (tabac ou autre), s'entasser à l'extérieur dans un box qui aurait du être au moins 10 fois plus grand pour que l'on soit juste serrés !
Du coup, une espèce d'ambiance glauque dans la salle, comme si un brouillard épais de transpirations et d'odeurs corporelle flottait partout ! Au moins de l'époque de la fumée libre, on sentais pas la transpiration et l'air semblais plus sain !

Je suis arrivé vers la fin de BoomClub qui musicalement et énergiquement assure toujours autant (mais salle morte et pas encore remplie..)

15 aine de minute de batement entre les deux groupes, gros bordel pour aller faire la queue au bar, énooorme lutte pour survivre dans le camp de surconcentration pour fumer sa "cloppe" (j'espère que vous avez réussi à pas avoir besoin d'aller pisser !).... Et... Enfin, Fai Avant !

Une intro qui passe toujours aussi bien, carré, professionnelle, la marque de fabrique des massilia depuis octobre dernier. Mais, une fois l'intro fini, j'ai eu du mal à les retrouver... Comme le signalais Section32, le show étais très hardu à tenir au vu de la légende vivante qui leur succedait (Toots and the Maytals)... Une salle incroyablement dure à faire bouger, tendue à l'extrème. L'animation et l'énergie dont font généralement preuve les trois MC était nettement en retrait par rapport à leurs habitudes. Pas de message de soutien à Lux B, serait ce un signe :/ ?,
Pour éviter les provocations, pas de "tenson du bambu" et aucunes allusions jusqu'à la fin du concert lorsque Gary a regretté que cette soirée ne soit pas en novembre en pleine récolte, histoire de bien lançer la farandole finale "Fuma la pipa", toujours autant physique mais dieu que c'est bon !! Pas d'arangement, pas de concessions, mais bon inutile de frustrer plus que celà de pauvres spectateurs otage d'une loi extrémiste !

Re entracte, re bordel au bar, re camp de concentration pour fumer quelque chose vite fait.

Pour Toots, la salle s'est un peu débridé, ça as plus bougé, surtout lors des derniers rappels pour 54 46 ou Funky Kingston Smile

J'attend donc les festivals de l'été en plein air pour retrouver les Massilia dans une ambiance plus propice à une grande communion collective autours du grand Oaï :Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lo.mc



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol, juste une citation d'un article de discordance.fr au sujet du concert du 3 avril à Montpellier (http://www.discordance.fr/Massilia-Sound-System.html)

Citation:
Les panneaux « interdit de fumer » ne firent pas long feu : au bout d’une heure à peine une épaisse fumée opaque envahissait la salle… Le spectacle pouvait désormais commencer.


P'tet ben ça qui à manqué ce soir finalement.... ! Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Massilia Sound System Index du Forum -> Les Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


phpBB