FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses MP   Connexion 

Massilia en couv' du mag FrancoFans!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Massilia Sound System Index du Forum -> Forum Officiel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francobenj



Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Massilia en couv' du mag FrancoFans! Répondre en citant

Le 30 mai sort le nouveau numéro de la revue consacrée à la scène fracophone actuelle FrancoFans. C'est Massilia Sound System qui est en couv'. 10 pages spéciales avec également des articles coup de coeur du groupe sur Massilia Chourmo, l'auteur Philippe Carrese et Mauresca Fracas Dub.
Egalement au sommaire As de Trefle, K, Henri Tachan, Nicolas Jules, Sangria Gratuite, Les Tit'nassels, Jabul Gorba et le Cabaret Déjanté, les chroniques, les actus....
www.francofans.fr

pour trouver facilement un point de vente : www.trouverlapresse.com
84 pages, 4.80 euros 100% indépendant!
_________________
trouvez francofans : www.trouverlapresse.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gaelle



Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 1
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 6:12 pm    Sujet du message: article dans francofans Répondre en citant

du pur bonheur ! le plein d'infos et des réponses à des questions que l'on se pose, c'est bien. Bon interview = bon journaliste. On en demande encore et encore. Massilia tourne en boucle (voiture, maison) et on aimerait être plus proche de la source mais on essaie de mettre le oai dès qu'on peut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kagola
ONPFS


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 174
Localisation: surfant sur une vague de gloss...

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'article sur Mauresca aussi....
et sur la Chourmo!!

_________________
seccion AOUF - Oai, gloss e libertat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isa l'Abeille



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 440
Localisation: Massilia

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté (une fois n'est pas coutume).
Il est tout beau, il sent le neuf, j'ai hâte de rentrer chez moi et d'y fourrer mon nez...

Première page, l'édito, écrit par le rédacteur en chef : "Aïoli cher lecteur".
Au bout de quelques lignes, mes yeux accrochent sur un mot : "Rainu".
Je suppose, bien sûr, qu'il s'agit là de "Raimu". Une faute de frappe, ça arrive Rolling Eyes ...
(Mais quand même ! Ça fait mal de voir ce nom écorché ! Confused )

Je passe direct à l'article sur Massilia Chourmo :

"on aurait jamais pensé" au lieu de "on n'aurait jamais pensé"
(Là encore, ça peut passer...)

"Kréole Konexyon" au lieu de "Kréol Konexyon"
"Originale Occitane" au lieu de "Original' Occitana"
(Ces fautes-là, on ne les voit que si on connaît les noms ou si on les a déjà lus ailleurs... avec la bonne orthographe)

"chataignes grillés" au lieu de "châtaignes grillées"
(2 sur 2 ! pas mal !)

"le club à été mis à l'honneur" au lieu de "le club a été mis à l'honneur"
"vous n'y connaissait personne" au lieu de "vous n'y connaissez personne"
(Une des 2 premières leçons d'orthographe d'un écolier, en CE1, est "à avec accent ou a sans accent" ! Cette faute me choque ! Et la deuxième tout autant !)

Je reste tout de même perplexe Shocked sur le nombre de fautes ! En 2 pages ! J’en ai presque oublié le pauvre Raimu !

Je ne vais pas énumérer toutes les autres fautes que j'ai pu, depuis, repérer si ce n’est une petite (haem !) dernière, en gros, en plein milieu de la page 48 :
"un seul terme qui me permettrai de définir" au lieu de "… /… qui me permettrait … /…".


J’ai accepté, tant bien que mal, le langage sms. J’en comprends l’utilité.
Je me suis faite aux écrits msn. Faut aller vite, pas le temps de se relire…
Depuis que j’ai internet, j’ai pu me rendre compte du nombre de gens qui font des fautes en écrivant. Je m’y suis habituée. Je ne m’en formalise pas.
Par contre, c’est plus fort que moi, je n’arrive pas à accepter les fautes dans les livres, les journaux, etc…
D’autant plus quand ils sont payants ! C’est irrespectueux envers le lecteur !

Désolée, j’y suis allée de ma petite critique mais ce genre de choses me hérisse.

_________________
Chourmettes à fond bombardent les pébrons !
Chourmettes, Chourmettes, rien ! ne nous arrête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kagola
ONPFS


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 174
Localisation: surfant sur une vague de gloss...

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta rézon Isa !!
euh je voulais dire : T'as raison Isa!! Laughing
Plus sérieusement, je suis plutôt d'accord avec toi ... c'est vrai que sur le net, on ne se relit pas forcément mais quand on publie quelque chose on essaie un minimum de relire....
_________________
seccion AOUF - Oai, gloss e libertat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Massilia Sound System Index du Forum -> Forum Officiel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


phpBB