FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses MP   Connexion 

concerts formatés
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Massilia Sound System Index du Forum -> Les Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gini



Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 27

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 10:34 am    Sujet du message: concerts formatés Répondre en citant

Les Concerts
Un compte-rendu, une critique, un rendez-vous, une ouverture… c’est ici

salut, ça va être une critique. Je tiens a préciser que j'suis fan, c'est pas juste histoire de leur casser du sucre dans le dos, mais voila avec le temps, et ma modeste "experience" dans cette culture, celle du reggae des des sound system, je me permet de pousser un ptit coup de gueule.

Ces mecs la prône la culture sound system, il y sont passé, mais dommage que cela ne fasse parti que du passé, les concerts à 30 euros, et réglé comme une horloge, ca le fait pas trop pour des "raggamuffin". defois je kifferais entendre leur textes au moins sur un autre riddim même classique.

Mais ce que j'aimerais entendre pas dessus tous ces leur rubadub sur une grosse sono, a la vrai! Me dites pas qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir 2 ou 3 murs de scoops, histoire de nous faire vibrer les entrailles.

En plus avec leur Nom et leur réputation, toutes les portes doivent leur etre ouverte, i pourrais méme faire une danse sur le port, et luminy faut i pensez aussi. King shiloh le 20 juin ca peut donner des idées.
_________________
ya de tout dans le public des massilia, ceux qui aime le rub a dub, ceux qui aime marseille , ceux qui aime s'empeguer, et ceux qui aime les 3. ....................vitrolles reviendra ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Massilia
ONPFS


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 283
Localisation: Föhr

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Gini,

je comprends très bien le problème de débourser 30 euros ou + selon les artistes. La plupart des concerts de Massilia ne sont pourtant pas à 30 euros (si quelqu'un sait récemment...), cela dépend de la salle aussi où tu joues.
Contrairement à ce que tu peux penser, c'est pas parce que tu t'appelles Massilia que toutes les portes te sont ouvertes, y en a bien évidemment plus que pour le petit groupe du coin, mais si tu t'intéresses un peu à l'industrie de la musique, chacun fait comme il peut pour essayer de survivre face à la grosse crise actuelle. Et donc ça passe par la salle de concert (moins sur l'album évidemment), puis chacun a son cachet à prendre, tout ça fait que ça arrive sur le prix du billet. Pas de chance pour Marseille, mais c'est comme ça. Ce ne sont pas les seuls groupes de reggae/ragga dont les places sont chères, c'est toute une machinerie dans la musique qui est en train de se casser la gueule et qu'il faut revoir, et qui de toute façon est en train d'être revue.
Quand demain des logiciels comme QTRAX vous permettent d'avoir des albums gratuitement et légalement en prétextant que grâce à la pub c'est gratuit et ça donne des droits d'auteurs à l'artiste, je vous dirai de prime abord, foncez les gars pour nous (Massilia et les groupes autour). Mais vous vous imaginez pas à combien c'est infime ce que les artistes touchent comme droits d'auteurs vu que c'est au pro-rata par rapport à la pub cliquée généralement, à la radio on stream (ça c'est pour Last FM), etc... Alors oui, les concerts, ça peut devenir encore plus cher après, parce que la musique est un art, art qui a été négligé par beaucoup, puisqu'on vous donne accès à celui-ci gratuitement désormais. Oui, je suis tout à fait pour que la culture soit libre d'accès au plus grand nombre, mais tout ceci a toujours un prix. On peut pas tous faire comme Radiohead ou Nine Inch Nails, vous laisser fixer le prix d'un album ou vous le donner, et faire payer les concerts 5 euros. (et encore je vous ai passé le passage intermittents)
Voili voilà, mais je comprends bien Gini ce que tu veux dire.
_________________
Lux B 4EVER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kagola
ONPFS


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 174
Localisation: surfant sur une vague de gloss...

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss Massilia a écrit:
La plupart des concerts de Massilia ne sont pourtant pas à 30 euros (si quelqu'un sait récemment...).


euh 25€ quand même mignonne Rolling Eyes (au Moulin à Marseille)
mais bon comme tu dis, faut bien que les types 'mangent' aussi ...
_________________
seccion AOUF - Oai, gloss e libertat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yellow



Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 41

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressens moi aussi pareil face à la dernière tournée, je trouve qu'elle manque de spontanéité -plus encore que les précédentes-, tant au niveau de la présence scénique qu'au niveau du répertoire, car dans la première partie du set le disque est joué tel quel sur scène, ce qui donne une impression de play back assez désagréable, heureusement que Blu ne joue pas exactement comme sur l album (je l'ai déjà dit à Tatou d'ailleurs, je suis pas un agresseur masqué du net qui se dégonfle en face des artistes), on remarque cependant que nos loustics s'éclatent plus dans la première partie que dans la seconde, qui fait la part belle aux classiques de 90 à 2003.

Après bon, faut voir que les mecs ils ont 20 piges dans les pattes, qu'ils sont musiciens professionnels et qu'ils savent faire leur job, et c'est carré, des fois trop, mais bon rien à redire on assiste pas à un concert de rap français tout pourri bâclé, t'en as pour ton pèze quand tu vas les voir, c'est pas comme aller voir Booba déambuler sur scène dans le noir avec un son moisi et trois pelucres derrière lui qui beuglent ses backs et des "si si la famille" à outrance...
_________________
www.myspace.com/krnposse

www.myspace.com/yellowspliff

www.myspace.com/lobarlounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gini



Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 27

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai, merci de me comprendre. Mais bon j'suis sceptique quand méme ... l'industrie du disque tatati tatata, pour moi c'est des conneries, la musique c'est un art ta raison, pas un produit de consommation, combien de mecs ont acheté un album de massilia ? pas autant de mec que ceux qui sont fan. On peut être fan, mais pas etre dans cette "musique/consommation" que l'on nous propose. Et les artistes qui font que du live, alors ? ou tout ceux qui n'ont jamais fait un disque ..

Aprés voila c'est opinion perso, mais faut pas se proclamer raggamufin, car les débrouillard de Marseille, casque pas 30 euros pour un concert. N'oublier pas non plus qu'un sound system pour "l'industrie du disques", ca existe pas, ca vaut rien dans le paysage musical, c'est un type qui passent des tunes qui sont pas de lui.. ou alors faudrais reverser les droit a la SACEM etc .. bref n'importe quoi, l'art est libre, pour ma part mauvaise conception de la musique qu'on voudrais te faire avaler.

Pour en revenir a massilia, okay pour leur tournée mais pourquoi pas faire des sound a marseille .. gratuit ou participation aux frais seulement, jouer pour le fun .. ca existe de partout c'est pas moi qu'il l'ai inventé, musique buzness/musique passion

Enfin moi je choisis mon camp, celui ou tu peut préter un disque a ton pote, pour lui diffuser la vibe, et méme le diffuser a tout ton quartier si i faut, mais c'est bien interdit, vous pouvez regardez la mention sur tous vos CDs.

EDIT : Je connais la raison en vrai, si les groupe en maison de disque joue pas ailleur qu'en tournée, c'est qu'il ont des contrat, ils doivent demandés la permissions a une multinationale quoi ... vouavv les artiste engagé !! .. Laughing

prostitution d'un art, enfin bon nombre d'artiste mon dessus de ce coté la ..
_________________
ya de tout dans le public des massilia, ceux qui aime le rub a dub, ceux qui aime marseille , ceux qui aime s'empeguer, et ceux qui aime les 3. ....................vitrolles reviendra ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yellow



Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 41

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, m'enfin ça c'est pas un secret tout ce que tu évoques.

Quand tu vois que pour n'importe quel disque tu peux avoir des problèmes, pourquoi tu crois que dans les CD de hip hop même le plus innocent scratch est crédité? Il est plus possible de faire le sound system comme à la base quand tu t'appelles Massilia, parce que tu draines du monde, parce que y a une structure et que tu te dois -surtout quand tu demandes la somme que tu demandes aux organisateurs- d'assurer le pestacle: t'imagines arriver dans une petite salle pour voir Jali au micro, Kayalik sur deux MK2 moisies envoyer des vieux riddims from JA? Et qu on te dise "bienvenue à la tournée Oai e libertat!!"? J pense que t'attendrais mieux d'un groupe tel que Massilia... Après, dis toi que il leur arrive de donner dans le sound pur et dur, Jali le faisait avec Soleil FX, et c'était pas la même sauce qu'un concert de Massilia, t'as plusieurs aspects: le côté concert pro, parce qu'il faut en donner au public le plus large, et le sound pour le fanatique, qui sait de quoi on parle en parlant de reggae, de rub a dub etc... Il en faut pour tous les goûts et les publics, cependant je suis nostalgique du temps pas si ancien où on voyait Massilia pour 12-13$...


Et puis oui c'est un fait, un artiste sous contrat est propriété de sa boîte de prod, tout engagé et politique qu'il soit, c'est normal ou pas , c'est moral ou pas on s'en fout c'est comme ça que ça marche...

Et si ça te convient pas, tu poses ta guitare et tu retournes à l'usine, et tu consacres moins de temps à ton kif, tu progresses plus et tu t'enlises et tu finis frustré de pas avoir touché la gloire, sauf si t'as les moyens de créer ta boîte, de t'auto produire et d'être indé, sauf que là, tu trimes aussi...

T'es obligé de te prostituer dans ce truc-là, mais dans tous les métiers tu te prostitues t'en fais pas, même si tu passes pas dans la presse...
_________________
www.myspace.com/krnposse

www.myspace.com/yellowspliff

www.myspace.com/lobarlounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Florent



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 33
Localisation: Inside Kop Nord

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss Massilia a écrit:
Hello Gini,

je comprends très bien le problème de débourser 30 euros ou + selon les artistes. La plupart des concerts de Massilia ne sont pourtant pas à 30 euros (si quelqu'un sait récemment...), cela dépend de la salle aussi où tu joues.
Contrairement à ce que tu peux penser, c'est pas parce que tu t'appelles Massilia que toutes les portes te sont ouvertes, y en a bien évidemment plus que pour le petit groupe du coin, mais si tu t'intéresses un peu à l'industrie de la musique, chacun fait comme il peut pour essayer de survivre face à la grosse crise actuelle. Et donc ça passe par la salle de concert (moins sur l'album évidemment), puis chacun a son cachet à prendre, tout ça fait que ça arrive sur le prix du billet. Pas de chance pour Marseille, mais c'est comme ça. Ce ne sont pas les seuls groupes de reggae/ragga dont les places sont chères, c'est toute une machinerie dans la musique qui est en train de se casser la gueule et qu'il faut revoir, et qui de toute façon est en train d'être revue.
Quand demain des logiciels comme QTRAX vous permettent d'avoir des albums gratuitement et légalement en prétextant que grâce à la pub c'est gratuit et ça donne des droits d'auteurs à l'artiste, je vous dirai de prime abord, foncez les gars pour nous (Massilia et les groupes autour). Mais vous vous imaginez pas à combien c'est infime ce que les artistes touchent comme droits d'auteurs vu que c'est au pro-rata par rapport à la pub cliquée généralement, à la radio on stream (ça c'est pour Last FM), etc... Alors oui, les concerts, ça peut devenir encore plus cher après, parce que la musique est un art, art qui a été négligé par beaucoup, puisqu'on vous donne accès à celui-ci gratuitement désormais. Oui, je suis tout à fait pour que la culture soit libre d'accès au plus grand nombre, mais tout ceci a toujours un prix. On peut pas tous faire comme Radiohead ou Nine Inch Nails, vous laisser fixer le prix d'un album ou vous le donner, et faire payer les concerts 5 euros. (et encore je vous ai passé le passage intermittents)
Voili voilà, mais je comprends bien Gini ce que tu veux dire.


Pour ma part à Sainté, c'était 24 euros la place.
Ca a refroidi une bonne dizaine de magic qui devaient venir mais qui n'ont pas pu se payer le ticket.
Et encore, on a été privilégié car on a pu récupérer 2 invits qui nous a fait baisser le prix moyen (on a mutualisé). (Merci encore pour le geste, d'ailleurs, c'était sympa Wink ).

Je reste persuadé qu'au dessus de 15 €, tu te coupes d'une partie de ton public, même si je connais les contraintes budgétaires qui pèsent sur ce genre de tournée.
Je sais également que le groupe ne peut être tenu responsable des tarifs aux entrées mais je suis d'accord avec Dini : je trouve que les concerts sont chers.

D'une manière plus large, au sujet de l'industrie du disque, j'ai une lecture un peu différente de la "crise". Wink .

Je pense que ce secteur s'est bien gavé pendant des années, et ce de manière éhontée. Aujourd'hui les maisons de disk pleurent le piratage, regrettant sans doute l'époque bénie des cd à 15 €, vendus à la pelle.

C'est tout de même une indutrie qui a vu se faire des fortunes folles, et, pour cotoyer d'autres secteurs d'activité (plasturgie, textile, métallurgie, etc), cette situation est assez atypique.

Malheureusement, l'argent appelant l'argent, reste toujours à la marge les artisans musicaux qui ont trimé, triment, et trimeront encore qques années...

D'autre part, la réponse des majors à cette crise me laisse rêveur : artiste formaté, musique marketée, star academy et consorts sont pansement sur une jambe de bois, là ou il faudrait de l'éclectisme, de l'innovation, de la nouveauté !

Débat, en tout état de cause, fort passionant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Massilia
ONPFS


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 283
Localisation: Föhr

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@yellow: tout à fait d'accord avec ce que tu dis
@flo et gini: vous oubliez aussi que massilia non n'est pas en "multinationale" mais est indépendant. Une distri chez Wagram, c'est pas ce que j'appelle "être gros".
_________________
Lux B 4EVER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miss Massilia
ONPFS


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 283
Localisation: Föhr

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'autre part, la réponse des majors à cette crise me laisse rêveur : artiste formaté, musique marketée, star academy et consorts sont pansement sur une jambe de bois, là ou il faudrait de l'éclectisme, de l'innovation, de la nouveauté !


Mon cher Flo, on doit pas écouter les mêmes choses!! Laughing Y a de l'éclectisme et de la nouveauté, peut-être pas en major, mais y en a (je pense à des labels comme Tôt ou Tard ou Cinq7). Et encore, faut pas cracher tout ce qui est major/consommation, mais ça c'est que mon avis perso. Parce que moi j'aimerais bien qu'on me file 70000 euros d'avance, je sais que mon artiste se développerait. Mais ça c'est une autre histoire. C'est facile de cracher sur les vilaines Majors. On a tous besoin d'en vivre, et si Massilia n'en vivait pas, je me souviens d'une discussion de GG qui disait qu'il continuerait la musique, mais huuum ça serait quand même plus dur. Il aurait certainement quelque chose à côté.
_________________
Lux B 4EVER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gini



Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 27

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
t'imagines arriver dans une petite salle pour voir Jali au micro, Kayalik sur deux MK2 moisies envoyer des vieux riddims from JA? Et qu on te dise "bienvenue à la tournée Oai e libertat!!"? J


la bombe ! Very Happy

plus sérieusement je comprends ce que vous dites, mais voila faut avouer qu'il a un problème de fonctionnement la dedans, .. les contrats d'exclusivités par exemple, on va aller ou, jusqu'à interdire un artiste de chanter avec ces potes .. faut arrêter ça, c'est de la pure hypocrisie ! comme "disque interdit a la diffusion ou pret interdit ...", bientôt obligation d'utiliser un casque d'enregistrement pour écouter un CD, histoire que celui qui n'a pas payer n'entende pas ...
Citation:

Et si ça te convient pas, tu poses ta guitare et tu retournes à l'usine, et tu consacres moins de temps à ton kif, tu progresses plus et tu t'enlises et tu finis frustré de pas avoir touché la gloire, sauf si t'as les moyens de créer ta boîte, de t'auto produire et d'être indé, sauf que là, tu trimes aussi...


je comprends ce que tu dis, mais ya pas que la musique, tou est liée, le fait qu'en travaillant honnêtement, on est le temps QUE de se reposer, c'est un autre probleme ca ..

En tous cas voila on peut etre "grand public" et posé des limites aux marché de la musique, pas accepter tout et n'importe quoi juste pasqu'on y gagnera plus financierement.
_________________
ya de tout dans le public des massilia, ceux qui aime le rub a dub, ceux qui aime marseille , ceux qui aime s'empeguer, et ceux qui aime les 3. ....................vitrolles reviendra ....


Dernière édition par gini le Sam Avr 26, 2008 12:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florent



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 33
Localisation: Inside Kop Nord

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miss Massilia a écrit:
@yellow: tout à fait d'accord avec ce que tu dis
@flo et gini: vous oubliez aussi que massilia non n'est pas en "multinationale" mais est indépendant. Une distri chez Wagram, c'est pas ce que j'appelle "être gros".


Mon discours précédent ne visait pas le massilia, mais la grosse machinerie musicale dans son ensemble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florent



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 33
Localisation: Inside Kop Nord

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miss Massilia a écrit:
Citation:
D'autre part, la réponse des majors à cette crise me laisse rêveur : artiste formaté, musique marketée, star academy et consorts sont pansement sur une jambe de bois, là ou il faudrait de l'éclectisme, de l'innovation, de la nouveauté !


Mon cher Flo, on doit pas écouter les mêmes choses!! Laughing Y a de l'éclectisme et de la nouveauté, peut-être pas en major, mais y en a (je pense à des labels comme Tôt ou Tard ou Cinq7). Et encore, faut pas cracher tout ce qui est major/consommation, mais ça c'est que mon avis perso. Parce que moi j'aimerais bien qu'on me file 70000 euros d'avance, je sais que mon artiste se développerait. Mais ça c'est une autre histoire. C'est facile de cracher sur les vilaines Majors. On a tous besoin d'en vivre, et si Massilia n'en vivait pas, je me souviens d'une discussion de GG qui disait qu'il continuerait la musique, mais huuum ça serait quand même plus dur. Il aurait certainement quelque chose à côté.


Ma chère Massilia,
Je n'ai surement pas ta culture musicale, mais je pense pouvoir dire que je connais un tout petit peu la musique.

En ce sens, je continue de penser qu'en France, nous n'avons AUCUNE culture musicale, et que pour qques uns qui vont chercher leur musique, la grosse, l'énorme majorité prend ce que lui sert la radio (n'est pas la GB qui veut).

Et ce n'est pas toi, moi, ou quelques autres qui faisont le marché, mais bien cette foule de consommateur à qui l'on sert des produits bien étudiés, bien marketé, au package impecable.

Après, effectivement, on est d'accord : pouvoir filer des avances de 70, 100, 150 K€ à des artistes : le terme de "crise" est tout relatif, et ça doit aider à être serein...

Enfin, je me tape un peu des Majors, mais le fait est qu'ils ont gagné de l'argent à la pelle,et aujourd'hui les marges baissant, ils pleurent le bon vieux temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florent



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 33
Localisation: Inside Kop Nord

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yellow a écrit:

T'es obligé de te prostituer dans ce truc-là, mais dans tous les métiers tu te prostitues t'en fais pas, même si tu passes pas dans la presse...


Oui enfin bon tout est relatif, hein.

Entre la prostitution de mon voisin qui se détruit la santé pour 1 500 € / mois en faisant les 3/8 dans une verrerie, et la prostitution d'un artiste qui palpe 10 fois plus en bénéficiant du statut d'intermittent du spectacle, y'a tout de même une petite marge.

Après, le plus dur, c'est de ne pas mordre la main de celui qui te nourrit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ranking-Ju



Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 172

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 4:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu A Beziers pour 4€ et a Montpellier pour 26€ avec 4 groupes je touve ca honnete !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ranking-Ju



Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 172

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 4:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des KW Gini ben va les voir en plein air tu verras ca cogne la sono Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ranking-Ju



Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 172

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 4:59 am    Sujet du message: Re: concerts formatés Répondre en citant

gini a écrit:
Les Concerts
Un compte-rendu, une critique, un rendez-vous, une ouverture… c’est ici

salut, ça va être une critique. Je tiens a préciser que j'suis fan, c'est pas juste histoire de leur casser du sucre dans le dos, mais voila avec le temps, et ma modeste "experience" dans cette culture, celle du reggae des des sound system, je me permet de pousser un ptit coup de gueule.

Ces mecs la prône la culture sound system, il y sont passé, mais dommage que cela ne fasse parti que du passé, les concerts à 30 euros, et réglé comme une horloge, ca le fait pas trop pour des "raggamuffin". defois je kifferais entendre leur textes au moins sur un autre riddim même classique.
Mais ce que j'aimerais entendre pas dessus tous ces leur rubadub sur une grosse sono, a la vrai! Me dites pas qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir 2 ou 3 murs de scoops, histoire de nous faire vibrer les entrailles.

En plus avec leur Nom et leur réputation, toutes les portes doivent leur etre ouverte, i pourrais méme faire une danse sur le port, et luminy faut i pensez aussi. King shiloh le 20 juin ca peut donner des idées.


Je crois que tu peux voir ca au balthazar si ils le font toujours mais bon la c est la tournée 2008 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yellow



Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 41

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florent a écrit:
Yellow a écrit:

T'es obligé de te prostituer dans ce truc-là, mais dans tous les métiers tu te prostitues t'en fais pas, même si tu passes pas dans la presse...


Oui enfin bon tout est relatif, hein.

Entre la prostitution de mon voisin qui se détruit la santé pour 1 500 € / mois en faisant les 3/8 dans une verrerie, et la prostitution d'un artiste qui palpe 10 fois plus en bénéficiant du statut d'intermittent du spectacle, y'a tout de même une petite marge.

Après, le plus dur, c'est de ne pas mordre la main de celui qui te nourrit...



C'est clair
En fait pour moi, la plus grosse prostitution c'est les artistes de hip hop qui font du facile youpi sans trop se fatiguer pour que Skyrock passent leurs morceaux, de Diam's aux Psy4...
_________________
www.myspace.com/krnposse

www.myspace.com/yellowspliff

www.myspace.com/lobarlounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kagola
ONPFS


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 174
Localisation: surfant sur une vague de gloss...

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yellow a écrit:
Florent a écrit:
Yellow a écrit:

T'es obligé de te prostituer dans ce truc-là, mais dans tous les métiers tu te prostitues t'en fais pas, même si tu passes pas dans la presse...

Oui enfin bon tout est relatif, hein.
Entre la prostitution de mon voisin qui se détruit la santé pour 1 500 € / mois en faisant les 3/8 dans une verrerie, et la prostitution d'un artiste qui palpe 10 fois plus en bénéficiant du statut d'intermittent du spectacle, y'a tout de même une petite marge.
Après, le plus dur, c'est de ne pas mordre la main de celui qui te nourrit...

C'est clair
En fait pour moi, la plus grosse prostitution c'est les artistes de hip hop qui font du facile youpi sans trop se fatiguer pour que Skyrock passent leurs morceaux, de Diam's aux Psy4...


Excepté la Rumeur (pour le rap)
et des groupes comme Guerilla Poubelle aussi...
_________________
seccion AOUF - Oai, gloss e libertat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yellow



Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 41

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kagola a écrit:
Yellow a écrit:
Florent a écrit:
Yellow a écrit:

T'es obligé de te prostituer dans ce truc-là, mais dans tous les métiers tu te prostitues t'en fais pas, même si tu passes pas dans la presse...

Oui enfin bon tout est relatif, hein.
Entre la prostitution de mon voisin qui se détruit la santé pour 1 500 € / mois en faisant les 3/8 dans une verrerie, et la prostitution d'un artiste qui palpe 10 fois plus en bénéficiant du statut d'intermittent du spectacle, y'a tout de même une petite marge.
Après, le plus dur, c'est de ne pas mordre la main de celui qui te nourrit...

C'est clair
En fait pour moi, la plus grosse prostitution c'est les artistes de hip hop qui font du facile youpi sans trop se fatiguer pour que Skyrock passent leurs morceaux, de Diam's aux Psy4...


Excepté la Rumeur (pour le rap)
et des groupes comme Guerilla Poubelle aussi...


Et Casey!!
_________________
www.myspace.com/krnposse

www.myspace.com/yellowspliff

www.myspace.com/lobarlounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miss Massilia
ONPFS


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 283
Localisation: Föhr

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai déjà entendu et passé La Rumeur sur Sky...
Et Guerilla Poubelle ils sont bien contents de passer sur Oüi FM et Le Mouv entre autre (désolé Kago, mais tu sais bien qu'en radio, juste je suis imbattable...n'est-ce pas...)...
_________________
Lux B 4EVER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Massilia Sound System Index du Forum -> Les Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


phpBB