FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses MP   Connexion 

MASSILIA TOUR 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Massilia Sound System Index du Forum -> Les Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fil'



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 11
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tite question, vous faite pas que le dernier album hein?
je le connais pas encore par coeur Very Happy
_________________
Dis papa quand c'est qui passe le marchand d'liberté?
OUZOOOOOOOO
Geneva !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isa l'Abeille



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 440
Localisation: Massilia

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fil' a écrit:
Tite question, vous faite pas que le dernier album hein?
je le connais pas encore par coeur Very Happy


À mon humble avis, Rolling Eyes ça m'étonnerais que nos troubadours préférés ne se contentent de "réciter" l'album...

J'ai comme entendu parler de farandole, de grand OAÏ, de pastaga, etc... etc... dans les précédents concerts Wink

_________________
Chourmettes à fond bombardent les pébrons !
Chourmettes, Chourmettes, rien ! ne nous arrête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fil'



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 11
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais pas à un concert avec les morceaux de l'album dans l'ordre et tout je te rassure^^ mais sait-on jamais un p'tit coup de commando fada Very Happy
_________________
Dis papa quand c'est qui passe le marchand d'liberté?
OUZOOOOOOOO
Geneva !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isa l'Abeille



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 440
Localisation: Massilia

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fil' a écrit:
Je pensais pas à un concert avec les morceaux de l'album dans l'ordre et tout je te rassure^^


Aaaah... Ouf ! J'ai eu chaud.... Razz


Fil' a écrit:
mais sait-on jamais un p'tit coup de commando fada Very Happy


C'est terrible !!!
_________________
Chourmettes à fond bombardent les pébrons !
Chourmettes, Chourmettes, rien ! ne nous arrête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jay



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 60
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va le dire au Moussu, va le dire à Jali,
Va le dire à Blu et va le dire à Titi
Va le dire à la Chourme, va même le dire à Lux
Tu vois de quoi il retourne, c'est pourtant pas du luxe !

Va le dire à Sylvio, va le dire à Stéphanie (aussi)
Va le dire à Caro, puis dis-le aussi à Gari
Va le dire à Janvié, va le dire à Kaya
Massilia en tournée fai avans, c'est faya !

Va le dire à Jeanne Mas, va le dire si James bande
Jay sera à Annemasse pour bouléguer dans la ronde !
Jay fai avans, sople é bolégant, libre é exitant !


Eh oui, les amis, ce samedi, je prends la route via Annemasse (de toute première fois) pour rejoindre nos troubadours ! Je vous promets un retour épistolaire de la journée (photos et vidéos si possible et si autorisation, of course) avec une comparaison du concert qui s'est déroulé à Strasbourg, fin octobre (sans photos, ni vidéos)... Bonne soirée ! A très vite !

Jay
(Désolé B.A., je ferai ma présentation à mon retour au plus tard).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isa l'Abeille



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 440
Localisation: Massilia

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jay a écrit:
Va le dire au Moussu, va le dire à Jali,
Va le dire à Blu et va le dire à Titi
Va le dire à la Chourme, va même le dire à Lux
Tu vois de quoi il retourne, c'est pourtant pas du luxe !

Va le dire à Sylvio, va le dire à Stéphanie (aussi)
Va le dire à Caro, puis dis-le aussi à Gari
Va le dire à Janvié, va le dire à Kaya
Massilia en tournée fai avans, c'est faya !

Va le dire à Jeanne Mas, va le dire si James bande
Jay sera à Annemasse pour bouléguer dans la ronde !
Jay fai avans, sople é bolégant, libre é exitant !


Quelle belle entrée dans le grand jardin, Jay, bravo !!! chapeau bas... Wink

Boulègue collègue ! Very Happy

On attendra patiemment ton retour Razz bien sagement... promis...

_________________
Chourmettes à fond bombardent les pébrons !
Chourmettes, Chourmettes, rien ! ne nous arrête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jay



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 60
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Porta mi ma donà sé ti plai mèna mi
Sé ti plai ma donà mostrà mi lo camin
Porta mi ma donà sé ti plai mèna mi
Dins lo jardin montè mi dien raja occitani" ;-p

Mes hommages, Isa !
Je te remercie pour ce petit mot, plein de bonnes vibes. Comme promis, je reviendrai sur le forum pour vous raconter mon aventure... Mais, de grâce, ne m'attendez point. Non, faîtes la fête. Pas de RTT, lors des week-ends. Boulèguez ! Grosses bises à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Massilia
ONPFS


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 283
Localisation: Föhr

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Jay, tu nous égales notre Raféù national!!!
Bien joué, amuse-toi bien et à bientôt!!!
_________________
Lux B 4EVER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rafèu



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 197
Localisation: Peirafuec de Nissa (06)

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ALHÒLI Jay !! C'est trop bon !!
Bonne boulègue à Annemasse, ramènes-nous du souvenir... Wink
_________________
"Rien ne doit échapper de ce que la vie apporte de nouveautés.
En posture d’accueil… L’action culturelle, Art d’engranger les hasards."
Felix-Marcel CASTAN.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benazet



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 62
Localisation: Dins la Garriga... al País

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merciii pour l'accueil Wink

Et ouais, le Massilia a Annemasse, vraiment trop bon ! Smile
_________________
L'emportant dins la musica es pas çò que jòga, es de lo jogar ame lo còr e la bolega. Aïoli !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
laurent



Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aioli

J'etais au concert a Biarritz. Une petite salle ms bien remplie pour mettre le Oai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Massilia
ONPFS


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 283
Localisation: Föhr

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez des photos, le myspace est preneur.
Aïoli
_________________
Lux B 4EVER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jay



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 60
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voguant sur les différents sites et myspaces, je m'aperçois que les nombreuses photos prises lors des différents concerts sont toutes sublimes. Elles décrivent bien le Oaï et l'Aïoli qui y règnaient. Je ne peux pas m'empêcher d'espérer la sortie d'un DVD de la tournée avec de nombreux bonus (la conception de l'album ou d'une chanson en particulier, par exemple)... Qu'en pensez-vous ? Ce serait vraiment trop Cam !!! A bon entendeur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MatLaPatte



Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:27 am    Sujet du message: Concert au Splendid Répondre en citant

Salut à ter tous !
pour notre part nous étions présents au Splendid à Lille,
Chaude ambiance ! en particulier lors de la 2ème mi temps et du Medley 100% vintage massilia !
Alors à très bientôt dans l'nord et...comme le dis si bien Gari, grand chanteur populaire : " AïoLille !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jay



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 60
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ambiance est toujours à fond de fond, lors des concerts de Massilia. Il est vrai que lors de la seconde partie, le public est évidemment plus bolégant. Les chansons de Oai e Libertat sont trop récent pour être ancré dans l'esprit des gens. Comme le dit Jali : "Écoute, fais bien attention et apprends vite les paroles". Certains n'en ont pas eu l'occasion pour diverses raisons. Cela dit, j'ai énormément apprécié le concert à Strasbourg que je vais essayer (pêle mêle) de vous faire revivre :


Plongée dans le noir pendant de longues minutes, la salle est cafi de monde. Le public ne cesse de réclamer les troubadours occitans et ce pendant de longues et interminables minutes. C'est dire l'impatience des retrouvailles qui s'annoncent explosives !

Lorsque retentit une voix familière : "Massilia fai avans... sople é bolégan... libre é occitan". Le public s'enflamme ! Très vite, les lumières jaillissent en même temps que Gari nous annonce que "ça va être chaud ! Le Massilia, en force, vient remonter le niveau" ... et c'est l'explosion de joie !

L'échelle de Richter s'affole même si ce n'est pas lo grand tramblament, pas encore du moins ! Le sol ne semble pas tenir le choc, le public saute. Ca remue dans la partie.

Mais, l'espace d'un riddim, on quitte la Capitale de l'Europe pour la Capitale Mondiale du Oaï. Le public est présent pour un "RDV à Marseille". Et même si le "Lo Micro es romput", le Massilia fait monter l'Aïoli "de longue", "toujours et toujours". Nos "joyeux voyous" n'en oublient pas pour autant leurs revendications sociales. Comme le dit jali, il faut "plus d'éducateurs dans les quartiers". Le public acquiesce par un timide "Stop the sarkono movement" (initié par un Chourmo Strasbourgeois). Ce soir, c'est "Oai é Libertat" et c'est ça, le pied ! Tous rassemblés, hommes et femmes de tout âge, de toute communauté jumpent à l'unisson. Les Marseillais mettent le feu. Le spectacle est jouissif. On en prend plein la vue, plein les oreilles, plein la tête. Je crois même qu'on va finir "à l'agonie". Le voyage est riches en émotions : le "Marché du Soleil" nous montre toute la richesse de la belle Cité Phocéenne. Les minutes défilent quand j'entends le bruit des vagues. Un moment de détente s'impose, on va passer "un Dimanche aux Goudes" ! C'est le moment pour moi de rejoindre les coulisses pour la traditionnelle distribution anisée. Depuis les hauteurs de la scène, je contemple ma ville ! Qu'elle est belle quand elle boulègue...

La seconde partie appartient à la légende. Emerveillé, le public vibre au son des standards marseillais du "PIIM". L'émotions est à son paroxysme quand le "Commando Fada" nous fait vivre "le grand Oaï". Un fantastique medley nous replonge dans un passé fabuleux. La nuit alsacienne s'achève sur une magnifique farandole qui cotoient les anges...



Le son et la lumière sont au top ! Kayalik est un platineur artistique qui en un tour de passe-passe nous fait faire un triple axel red à la façon de Candeloro. Janvié est redoutablement efficace. Qu'est-ce qu'il envoie ! Quelle belle guitare de Blu. J'en salive encore tellement c'est beau. La voix imposante de Jali produit toujours un effet imparable sur le public. Tatou est toujours aussi productif. Gari détonne de plus en plus ! Et, bien évidemment, Lux nous manque terriblement...

Mention particuière pour les chansons de l'album "Oai é Libertat" qui prennent une autre dimension sur scène. Massilia ne cesse de progresser pour notre plus grand bonheur. Les différents projets de nos Collègues Marseillais apportent tout leur sens et leur richesse à cette tournée "sublimement sublime" (Cf Jay). Que du bon !


Dernière édition par Jay le Mer Nov 28, 2007 6:13 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 100
Localisation: Arelate

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est remarquablement remarquable Jay Wink

Joli CR avec le fond, la forme et tout ce qui va bien avec !

Merci beaucoup, ce fut un plaisir de te lire Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Apache



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 141
Localisation: Paris-plage / La Ciotat-chantiers

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est du CR! Comme si on y était! Granmarci moussu Jay!
_________________
http://www.monkinacage.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafèu



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 197
Localisation: Peirafuec de Nissa (06)

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AÏOLI Jay !!

C'est trop bon, on y retourne dès la fin de la page...
Merci de nous redistribuer les moment de Òai l'ami !! Wink
_________________
"Rien ne doit échapper de ce que la vie apporte de nouveautés.
En posture d’accueil… L’action culturelle, Art d’engranger les hasards."
Felix-Marcel CASTAN.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jay



Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 60
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est très gentil, mais je n'y suis pour rien. Il faut remercier Massilia et Massilia seulement ! Je n'ai fait que retranscrire l'évidence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isa l'Abeille



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 440
Localisation: Massilia

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça, Jay, c'est vraiment sympa de nous faire partager cette... "évidence" Wink

Quand on te lit, on a l'impression de le vivre, ce concert...
Que d'émotions...

_________________
Chourmettes à fond bombardent les pébrons !
Chourmettes, Chourmettes, rien ! ne nous arrête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Massilia Sound System Index du Forum -> Les Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


phpBB